Accueil Politique Démarrage du TER: « Nous avons quelques soucis… » avoue Me Omar...

Démarrage du TER: « Nous avons quelques soucis… » avoue Me Omar Youm

Le train expresse régional (TER) n’est toujours pas sorti de sa gare alors que son démarrage a été annoncé pour le mois d’avril dernier. Sur le plateau de la RTS,  le ministre des infrastructures, des transports terrestres donne des nouvelles sur le démarrage du TER. 

« Nous avons quelques soucis avec la finition des gares, haltes et signalisations qui sont à 75%, en octobre, les essais du train vont démarrer » révèle le  le ministre des infrastructures, des transports terrestres.

Avant d’expliquer : « Les travaux globaux sont à 95% de finition et les essais sont prévus en octobre. Un nouveau planning réaliste sera fait en fin juillet et en octobre, nous pourrons donner une date précise de mise en service commercial du TER ».

« La pandémie a malheureusement impacté les travaux et retardé certains aspects du chantier » s’est désolé le ministre Omar Youm.

revenant sur le prix du train expresse régional, il lance « contrairement aux informations distillées çà et là, le TER ne coûte pas 1000 milliards ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici