Accueil Actualité Un sénégalais, soutenu par l’AS Bavilliers, offre des équipements aux enfants de...

Un sénégalais, soutenu par l’AS Bavilliers, offre des équipements aux enfants de son village

Jean Stanilas Diouf se rendra prochainement au Sénégal, pays où il a grandi et exercé le métier de gérant de gîte touristique. Il veut profiter de ce voyage pour apporter aux enfants de son village des équipements de foot qui ne sont plus utilisés en France. L’AS Bavilliers a souhaité participer à cette action de solidarité en donnant un colis de maillots et de shorts que l’association n’utilise plus. 

Fin janvier, un container sera donc acheminé à Lompoul, village de 500 habitants environ, et M. Diouf sera présent pour faire le don de nos équipements à l’école primaire, en présence du Président de Comité Rural, du chef du village et du directeur de l’école. Les enfants de 7 à 14 ans seront alors heureux de bénéficier de ces équipements pour pratiquer leur sport favori. Comme l’affirme M. Diouf : “Ce qui ne sert plus en France peut être un véritable trésor pour les enfants du Sénégal. Les clubs de foot n’existent que dans les grandes villes, et l’inscription coûte cher. C’est pourquoi les enfants jouent plutôt au foot dans le cadre scolaire, avec des rencontres interclasses ou inter-écoles. Les conditions de jeu sont très rudimentaires : les enfants jouent pieds nus sur une aire de jeu qui ressemble à un terrain vague”.

Par cette initiative, l’ASB souhaite modestement apporter sa contribution à la nécessaire coopération avec les populations dans le besoin. Il a même été envisagé avec M. Diouf de développer à l’avenir un partenariat (dons de jouets, de fournitures scolaires…).

Avec AS Bavilliers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici